LES MANUELS DE FORMATION

Le Réseau de formation des pêcheurs a réexaminé la conformité des manuels issus de fournisseurs privés ou de cantons aux objectifs d’apprentissage établis.

Les objectifs d’apprentissage ont été définis pour les thématiques suivantes:

•   Législation dans le cadre de la pêche (différentes lois pertinentes) et la protection des animaux (différents thèmes pertinents pour la pêche)

•   Connaissance des poissons - ichtyologie (connaissance des espèces, protection des espèces, biologie)

•   Protection des eaux, écologie et conflits d’utilisation

•   Techniques de pêche, pêche professionnelle et comportement responsable envers les poissons en accord avec la protection des animaux

•   Le poisson en tant qu’aliment (valorisation adéquate des prises)

Seuls les manuels de formation officiels incluent le talon détachable de preuve de paiement Attestation pour l’examen de contrôle. Cette attestation pour l’examen de contrôle couvre la partie des frais pour le traitement administratif de l’établissement des cartes d’attestation de compétences (correction, impression des cartes, frais de port).

Après avoir examiné la conformité aux objectifs d’apprentissage fixés, le comité de direction a autorisé dès le 1er janvier 2015 les manuels de formation suivants:

 

 

BREVET SUISSE DU PÊCHEUR SPORTIF

21e édition, en allemand

4e édition, en français

Le Brevet suisse du pêcheur sportif est le seul manuel de formation qui peut s’obtenir en allemand ou en français. Il s’agit de la 21e édition en allemand et la 4e édition en français, dont tous les thèmes ont été complètement actualisés selon les prescriptions de la Confédération et dont les objectifs d’apprentissage sont énumérés pour chaque chapitre. En 130 pages, il répond à toutes les exigences en matière de pêche et d’écologie aquatique en vue des cours de formation à l’attestation de compétences pour la pêche.

Le prix s’élève à 59.- CHF (plus frais de livraison)

IM SPORTFISCHER BREVET ZUR ANSICHT BLÄTTERN (seulement en allemand)

Sources d'approvisionnement

 

 

 

Fischerprüfung IG DNF

Corso di introduzione alla pesca

REMARQUES

Seuls les manuels de formation officiels contiennent le talon détachable de preuve de paiement (Attestation pour l’examen de contrôle). Ce dernier DOIT être remis le jour du cours, et doit être joint au questionnaire de l’examen de contrôle.

Sans ce talon de preuve de paiement il ne sera établi aucune carte d’attestation de compétences pour la pêche.